La Bioénergie

 La Bioénergie

La bioénergie est une  méthode psycho-corporelle qui travaille autant sur le corps que sur le psychisme, elle permet d’établir des liens entre les deux, pour décrypter les messages des douleurs du corps. Y est ajoutée une notion spirituelle, un travail de libération de l’âme, de l’inconscient et des émotions.

Cette pratique travaille sur le corps pour apaiser les maux de l’esprit et libérer les émotions les plus enfouies. Les souvenirs douloureux sont refoulés dans l’inconscient et enregistrés dans le corps, formant parfois une véritable cuirasse. 

Les soins ont pour but de remettre en mouvement la circulation énergétique qui a pu être bloquée par des conflits passés non résolus, afin de retrouver une harmonie affective, relationnelle, personnelle…


 

Les mémoires du corps

Tous les humains vivent par moment le conflit, le manque d’affection, l’incompréhension, la manipulation ou d’autres situations difficiles, inhérentes aux relations interpersonnelles. Parfois ils se protègent de ces expériences douloureuses par le déni ou la suppression.

Ces conflits peuvent entraîner des contractions, des tensions, des crispations au niveau oculaire, buccal, cervical, thorax, diaphragme, abdominal…Quand les contractions deviennent un réflexe chronique, elles s’inscrivent profondément dans l’attitude du corps. On appelle cela “la cuirasse musculaire somatique”

Le but du soin est de mettre à jour les défenses qui ont été construites depuis l’enfance pour affronter des situations difficiles.

 

Le corps conscience

Le corps enregistre le vécu personnel et l’héritage familial, il en garde une mémoire vivante. Le soin permet de libérer le corps de ces mémoires toxiques. Assouplir et réaménager les comportements, les fonctionnements psychologiques, émotionnels, physiques.  Récupérer toute l’énergie stagnante ou bloquée et de lui permettre à nouveau de circuler librement.

Plus la vie arrive  à se manifester en soi, plus nous avons de l’énergie. A l’opposé, la rigidité et les tensions chroniques diminuent l’énergie.  La quantité d’énergie dont nous disposons et la façon dont nous l’utilisons déterminent comment nous pouvons affronter les situations de notre existence.  

Les émotions sont des énergies, des vibrations, il est important de les exprimer, de les laisser vivre et circuler en nous.


 

L’importance de l’ancrage

L’analyse bioénergétique insiste sur l’importance de l’enracinement, l’ancrage.

C’est un état, une posture où la personne se sent bien en contact avec ses pieds, ses jambes et son appui au sol. Cela induit forcément un meilleur contact avec soi et avec la réalité, et une connexion aux énergies de la Terre Mère.

L’ancrage à la terre aide les énergies à circuler dans tous le corps, dans tout notre Être.


 

Le soin en Bioénergie permet de rééquilibrer les énergies vitales

La bioénergie est une thérapie holistique. Elle se base sur le fait que chaque individu est composé de champs énergétiques et que toute pathologie physique ou psychique est liée à un dérèglement de ces champs.

Ce bio-champ enregistre les traumatismes passés, entraînant des blocages qui nous empêchent d’être centré et connecté à notre plein potentiel.

Ces pollutions dans le bio-champ sont issues des événements difficiles liés à notre vie, à la période intra-utérine, liées à notre arbre généalogique, des mémoires « dures » que nous avons ramené de nos vies passées.

La bioénergie libère les tensions, les blocages, les cristallisations, les mémoires anciennes acquises ou transmises.

La bioénergie mesure et analyse les champs énergétiques, repère et corrige les déséquilibres de ces champs et va aider l’énergie à circuler correctement dans l’organisme pour harmoniser les centres d’énergie vitale : les chakras.  

La structure énergétique d’un humain est à la fois d’ordre thermique, magnétique et électrique.

Notre organisme produit une énergie qui se répartit et circule symétriquement par rapport à l’axe central de notre corps physique, en passant par nos chakras, et irradie notre aura.

Cette aura est un champ énergétique subtil que l’on peut sentir, analyser et sur lequel on peut travailler pour rétablir des désordres physiques, psychiques, émotionnels, énergétiques.

Les champs d’énergies qui composent notre aura sont directement liés aux principaux chakras, qui sont eux-mêmes en relation avec nos principaux centres nerveux.

Ce soin libère nos freins et  nous permet d’accéder à notre potentiel, de nous reconnecter à notre équilibre.

Pour pouvoir nous accomplir, il est important que nous soyons en équilibre et connecté au Cosmos (foi à la vie) ainsi qu’à la Terre.

Si une de ces connexions est fragile, nous sommes dans l’incapacité d’accéder à la matérialisation de notre vie.

Lorsque nous ne sommes pas connecté à ce potentiel, notre corps nous en informe au travers de la maladie, du mal- être, de la dépression, des situations difficiles de notre vie.

La bioénergie consiste donc à modifier une information, afin que l’énergie circule mieux en nous et dans notre vie de façon à ce que la matérialité soit plus facile à vivre pour nous.


 

Bienfaits de l’analyse Bioénergétique Spirituelle

 Le but est de réduire, libérer les désordres, symptômes et somatisations physiques.

L’analyse bioénergétique apporte une réponse aux troubles psychologiques et émotionnels, psychosomatiques, énergétiques.

L’analyse bioénergétique Spirituelle, nous permet d’entrevoir de nouvelles façons d’être en relation avec nous-même. Notre relation aux autres se transforme par conséquent.

Ce soin nous permet de traverser une période de crise, de retrouver une joie spontanée, de faire émerger la créativité, d’améliorer les relations affectives. C’est un véritable levier de développement personnel. Il nous apporte un soulagement physique, un apaisement moral, un réalignement sur notre chemin de vie. Il nous facilite l’accès à nos ressources pour nous accompagner au quotidien et fait en sorte que notre évolution personnelle soit en progrès.  Nous réagirons avec plus de clairvoyance et de détachement.

Les soins et les bienfaits qui en découlent entraînent un relâchement des tensions musculaires chroniques et un bien être à tous les niveaux.